fbpx
Taille du texte: +

VTC : pas d’aides de l’état pour le carburant 

hausse-carburant

La crise ukrainienne n’est pas sans conséquence sur le train de vie dans le monde, surtout en Europe. C’est sans compter les autres événements qui viennent s’y ajouter et perturbent le train habituel des choses.

Le monde du transport n’y déroge pas puisque tous les prestataires souffrent actuellement de la flambée du coût du carburant. Gros porteurs, taxi, bus ou VTC sont freinés par cette hausse du prix du carburant. Les mesures prises par l’État dans un tel contexte ne profitent pas à tous et les VTC sont laissés pour compte. 

La hausse du carburant : véritable casse-tête pour les transports et surtout les VTC

Les agences de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) sont considérées comme les premiers concurrents des taxis de ville. C’est bien pour cela qu’ils prennent leurs clients par l’intermédiaire de plateformes diverses. C’est ce statut différent des taxis qui les dispensent de la très coûteuse licence de taxi. En contrepartie, les VTC ne bénéficient pas de détaxation du carburant. Une situation qui jusque-là arrangeait les affaires des uns et des autres.

Par contre, aujourd’hui la hausse du prix du carburant asphyxie les professionnels du transport et surtout les VTC. À la différence des taxis qui ont une affluence quasi certaine et dont les tarifs sont fixés par les préfets, les VTC ne sont tributaires que des plateformes. Alors que la demande baisse du fait de la flambée, la baisse des tarifs est meilleure méthode que les VTC ont trouvée pour susciter la clientèle. Ce qui ne profite à aucune agence VTC puisque le prix du carburant monte en flèche pendant que les tarifs de courses diminuent.

Malgré ce problème grandissant, les mesures consenties et envisagées par l’État ne suffisent pas. C’est bien pourquoi dans certains pays comme la France, les VTC ont manifesté dans la rue leur mécontentement. Ils ont d’ailleurs exigé que les tarifs pour les plateformes soient revus. 

Nonobstant cette crise, certaines plateformes de VTC comme la nôtre proposent quand même des services à la pointe de la qualité.

Quelle est la particularité des services fournis par Ilyane VTC ?

Bien que cette crise affecte toutes les branches du monde des transports, notre plateforme propose l’un des meilleurs tarifs du marché. Tout ceci avec des services alléchants et un professionnalisme sans précédent pour vous permettre de vivre une expérience unique.

Avec nous, vous avez la possibilité de réserver votre chauffeur en ligne afin qu’il vous embarque à l’aéroport, à la gare et n’importe où en France. Nos chauffeurs sont également mis à la disposition des entreprises. 

Notre équipe est constituée de chauffeurs privés discrets et enthousiastes qui vous garantissent un degré de sécurité et un professionnalisme sans précédent. Avec nous, les services sont meilleurs 24 h/24, 7 h/7 avec des tarifs impressionnants. 

Vous aurez une panoplie de choix parmi notre flotte de véhicules haut de gamme. Ilyane VTC compte avec ces 15 ans d’expérience en transport, près de 6592 clients satisfaits et des contrats avec 98 entreprises. Des chiffres qui témoignent de tout notre sérieux et de l’excellence de nos prestations. 

VTC : attention aux chauffeurs fraudeurs sans cart...
Comment choisir sa centrale de taxi pour un servic...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 28 septembre 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.ilyane-vtc.fr/