Pour effectuer certains voyages ou courses, les vans au 06 60 91 43 26 peuvent nous servir de moyen de déplacement. Contrairement aux autres voitures, ces derniers sont caractérisés par des avantages potentiels qui les rendent particuliers. 

C’est sans doute la raison pour laquelle de plus en plus de personnes s’intéressent à ce type de véhicule. Comment en réserver à l’aéroport d’Orly ? Découvrez-le à travers cet article.

06.60.91.43.26

Réserver directement par téléphone

Réserver votre chauffeur VTC

Un service VTC Honnête et transparent

Réserver votre chauffeur VTC en 3 clic ! Commandez votre chauffeur pour tous vos transferts vers la gare, l’aéroport ou pour toutes destinations.

Beaucoup plus rapide et bien plus agréable qu'un taxi pour un prix comparable.

Réservation d’un van à l’aéroport d’Orly ?

Encore appelé minibus, un van est une voiture de transport spécialement réservée aux transports de personnes. Il existe deux méthodes pour réaliser réservation de ce véhicule. La première se fait en ligne ou par internet et la seconde se fait par téléphone ou par contact direct.

Faire une réservation en ligne

Ce mode de réservation peut se faire en un laps de temps et nécessite un téléphone mobile ou un ordinateur et une connexion internet. La première étape du processus consiste à se connecter à la plateforme de location des vans et à choisir une zone spécifique. Il s’agit de l’endroit où le chauffeur du van viendra vous chercher. 

Ici, il peut s’agir de l’aéroport d’Orly, de votre domicile ou d’un endroit stratégique comme les gares. Ensuite, vous devez choisir votre lieu d’arrivée. L’étape finale est caractérisée par le choix de la date et de l’heure du transport. Cette sélection s’effectue sous le format jour/mois/an et heure/minute pour la plateforme de la compagnie Ilyane VTC. Cette phase est suivie de la validation pour lancer la demande de location.

Faire une réservation par téléphone

Pour louer un van à l’aéroport d’Orly, vous avez besoin d’un téléphone mobile ou fixe et d’un crédit de communication. Ce moyen de location consiste à téléphoner directement une centrale de réservation ou un chauffeur de van. Ces derniers disposent en réalité de certains numéros sur lesquels vous pouvez les contacter directement. Ce n’est que lors de l’appel que vous discuterez à propos de la zone de départ et du lieu de destination. La négociation prendra aussi en compte l’heure de démarrage et le tarif du déplacement.

Conseils essentiels pour éviter certaines déconvenues lors de la location d’un van

La réservation d’un van est simple et rapide. Cependant, vous devez prendre certaines précautions pour vous épargner d’éventuelles situations désagréables. Il s’agit d’abord réserver au moins 15 jours avant la date du voyage. 

Ceci est important pour vous assurer de la disponibilité du van au moment convenu. Des sociétés comme Ilyane VTC acceptent la modification ou l’annulation des réservations en cas de changement de programme. Pourvu que cette dernière soit faite au moins 72 heures à l’avance.

Ensuite, vous devez être méticuleux dans le choix de l’adresse de départ et de celle d’arrivée ainsi que l’heure de départ pour le déplacement. Ces précisions permettent à l’agence de facturer parfaitement le transport. Outre cela, elles amènent le conducteur à ne pas vous attendre à un endroit différent de votre position.

Enfin, vous devez faire preuve de ponctualité. En effet, ce n’est pas agréable de fixer soi-même une heure de départ et de se présenter en retard ou de faire attendre le chauffeur. Dans certains cas, ceci entraîne l’augmentation des frais préalablement fixés. Il est alors important d’être à l’heure pour ne pas subir ces déconvenues.