fbpx
Taille du texte: +

Comment profiter d'un long week-end à Lyon ?

lyon

Lyon, est une ville remplie d’émotions, à la fois capitale gastronomique et culturelle où l’on peut se délecter de multiples plaisirs.

C’est une ville chargée d’histoire, qui existe depuis l’époque gallo-romaine et qui a conservée cette influence dans de multiples recoins de la ville.

Lyon est une excellente destination touristique pour qui est bon vivant, qui aime faire la fête et qui veut profiter d’apprécier un grand patrimoine culturel et architectural pour un long week-end en France.

Nous allons, vous présentez ici quelques-uns de ses joyaux à visiter et à admirer.

Découvrez Lyon sous son plus bel aspect

Pour vous imprégner pleinement de la ville, et de toutes ses richesses, vous pouvez commencer par un tour d'horizon de la ville, en arpentant ses nombreux recoins.

Pour bien débuter cette visite, le centre historique avec ses nombreuses places et cafés peut être une bonne option comme la place des Terreaux datant du XIXe siècle qui vous offrira une superbe vue sur une fontaine avec de majestueux chevaux, mais aussi sur l'Hôtel de Ville et ses 15 fontaines ou petits et grands peuvent se rafraîchir l’été.

Vous pouvez ensuite vous diriger tranquillement vers les berges et quais du Rhône, pour profiter de la presqu'île, et de la verdure environnante, avec ses parcs et pelouses.

Lorsque votre estomac, se réveillera à nouveau après un bon petit déjeuner ou déjeuner, vous pouvez vous délecter de la gastronomie locale, qui offre pléthore de solutions.

Parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous, vous pourrez vous décider pour une cuisine locale qui ravira les papilles des plus gourmets.

Pour cela, arpente les nombreuses rues et ruelle, ou traboules secrètes, qui vous emmèneront vers des places remplies de restaurants qui vous offriront des mets traditionnels comme la terrine de la patronne, le tablier du sapeur ou la rosette de lyon.

Enfin, vous pourrez choisir pour terminer votre tour d’horizon de vous laisser guider par le service de chauffeur privé lyon qui vous fera profiter d’une belle balade dans un grand confort en direction de la Croix-Rousse ou Fourvière pour prendre de la hauteur.

Visiter les lieux culturels de la ville

Parmi les multiples lieux culturels de Lyon, certains sont dotés d’une grande richesse qu’il ne faut absolument pas manquer comme le Musée des Beaux-Arts qui vous fera découvrir ou redécouvrir des œuvres et représentations picturales de grands artistes comme Christo ou Degas.

Un autre lieu de découverte est la Cité internationale de la gastronomie de Lyon, qui vous délivrera de nombreux secrets dans le domaine de la gastronomie au travers d’animations, expositions, jeux et ateliers de mise en pratiques.

Pour vous dégourdir un peu les jambes, marchez vers la place des Jacobins, qui selon votre itinéraire vous permettra d'admirer le Palais de Justice au bord de l’eau.

Pour terminer, vous pouvez, vous diriger vers la Cathédrale Saint-Jean qui bénéficie d’un emplacement central au cœur de la vieille ville et son charme médiévale.

Voici en résumé, le petit tour d'horizon à la fois visuel et culturel de Lyon qui n'est pas exhaustif, car la ville propose tellement d'autres richesses qu'il est difficile de lister ici, mais surtout de conseiller pour un seul week-end qui peut s'avérer trop court pour profiter pleinement de la ville.

Vous êtes libre toutefois d'y ajouter d'autres escales culturelles, panoramiques, gastronomiques et festives, profitez bien de votre week-end.

 

Comment financer sa formation VTC 
Citygo : l'application iPhone avec des VTC et du c...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 28 septembre 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.ilyane-vtc.fr/