STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Taille du texte: +

Conseils pour acheter une voiture en Allemagne d’occasion

voiture-chauffeur-prive

Le secteur de l’automobile Allemand est une optique très intéressante pour acquérir un véhicule d’occasion !

Il n’est pas toujours chose facile d’acquérir un véhicule : faut-il acheter une voiture neuve ou bien opter pour les occasions ? Une interrogation qui torture l’esprit de la majorité des personnes qui se posent cette interrogation. En fait, la question principale qu’il est primordial de se poser dans ce projet est : où trouver une bonne affaire ?

Pour acheter une voiture, on n’est mieux servi que par soi-même

La voiture de vos rêves peut  se trouver juste au coin de la rue ou à des centaines de kilomètres. L’important est d’être satisfait de son achat. Pour ne pas vous tromper, il faut faire de nombreuses recherches et trouver la perle rare !

Il faut savoir que dans le secteur de l’automobile, vous pouvez acheter une voiture moins chère à l’étranger. Pourquoi donc ne pas essayer l’achat en Allemagne ?

Il s’agit d’un pays très attractif pour l‘achat de voitures d’occasion.  En effet, en Allemagne, les consommateurs locaux souhaitent passer aux voitures hybrides ! De ce fait, ces derniers se débarrassent de leur bonne vieille voiture diesel ou essence.

Concrètement, c’est plus de 1,4 million de voitures en vente. Le choix est large et c’est du tout cuit, si vous vous donnez un peu la peine de chercher !  Vous pouvez vous déplacer et avoir un aperçu de la voiture, voire même en faire l’essai.  C’est d’ailleurs ce que nous vous recommandons dans la majorité des cas.

Comment bien choisir sa voiture d’occasion en provenance d’Allemagne ?

Le premier réflexe que vous devez avoir est de toujours faire une comparaison par rapport aux véhicules en ventes en France. En Allemagne vous pourrez constater que les caractéristiques exigées par l’Administration française sont souvent remplies. Tout cela à un prix de très loin plus abordable. Ceci est valable même si vous êtes à la recherche du haut de gamme. Par contre, le type de voiture est quasiment similaire et vous n’y trouverez pas de modèles vraiment uniques.

Les précautions à prendre avant d’acheter une voiture d’occasion

Après quelques recherches, vous avez trouvé la bonne voiture et le prix vous convient. Toutefois, il est toujours nécessaire de prendre des précautions. Par exemple, prenez le temps de bien vérifier si le kilométrage affiché sur le compteur est bien exact et que cela n’a pas été trafiqué.
En Allemagne, l’avantage est l’existence du  DAT pour vérifier la cote des véhicules similaires, à la Cote Argus en France. Vérifiez les papiers de contrôle technique et récupérez l’ancienne carte grise, car lorsque votre voiture arrivera dans votre région, il est obligatoire de demander un nouveau certificat d’immatriculation en votre nom.

Les procédures afin d’immatriculer un véhicule importé 

Que vous décidiez d’acheter votre voiture en France ou ailleurs dans un pays étranger comme l’Allemagne ou le Japon, il faut toujours effectuer une demande de carte grise. Il s’agit d’un document fondamental lié à votre véhicule qui vous autorise à circuler librement sur les routes françaises.

Comment se déroule un stage de récupération de poi...
Expert-comptable pour société VTC
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 17 juillet 2018

Un service VTC à Paris et dans toute la France

Votre chauffeur VTC est à votre entière disposition pour tous vos transferts à Paris, en région parisienne, et même dans toute la France

Meudon-la-foret 92360 - Creteil 94000 - Saint-Maur 94100 - Evry 91000 - Val-de-Marne 94000 - Versailles 78000 - Bobigny 93000 - Choisy le roi 94600 - Villeparisis 77270 - massy 91300 - Champs-sur-Marne 77420 - Aéroport Orly 94310 - Roissy-en-Brie 77680 - Roissy en France 95700 - Mitry-Mory 77290 - Boulogne-Billancourt 77290 - Rungis 94150   - Seine Saint-Denis 93000 - Chauffeur-vtc Limeil-Brévannes 94450  
France